Cats’ P.l.ace Bookshop-Café sur Indiegogo!


Tous ceux qui aiment les chats, les livres, le café et l’art se retrouveront chez Cats’ P.l.ace Bookshop-Café!

premierelib

qqsque  Un endroit avec  des chats où, après une journée fatigante…

… les gens occupés de Genève pourront siroter un café ou un thé, les yeux plongés dans un bon polar, portés par des notes de jazz et bercés par les ronronnements de chats. Et pas seulement ! J cet endroit a été conçu avec beaucoup de soin et réflexion et sera TRES spécial pour VOUS et pour les Chats!

pquoi

Parce que nos chats seront adoptés au refuge local et vous serez les premiers à en bénéficier de leur présence apaisante. Mais également parce que nous allons travailler avec des refuges pour faciliter l’adoption de manière responsable. Nous allons aussi partager sur notre site des annonces et photos des chats disponibles à l’adoption afin de multiplier leurs chances de trouver de personnes aimantes et un foyer douillet. De plus, si vous connaissez des personnes qui déménagent dans un autre pays et ne peuvent pas prendre leurs chats avec eux (:-()vous pouvez leur donner nos coordonnées. Nous serons là pour les aider à trouver un nouveau foyer pour leurs chats.

Et nous seront là également pour commencer avec vous la journée, pleins d’énergie, grâce à un délicieux café ou thé, ou encore pour passer un après-midi relaxant à écouter de la musique, en lisant un bouquin et en savourant le calme. Si vous êtes un artiste, nous mettrons à votre disposition un espace où vous pourrez présenter  vos peintures, dessins, photos… Cats’ P.l.ace sera un endroit magique. Alors, n’hésitez plus, rejoignez-nous dans notre projet et aidez-nous à rassembler les fonds !

premier  , vous voulez peut-être lire ce que la presse Suisse a écrit sur notre projet

http://www.lematin.ch/suisse/inedit-geneve-bar-chats/story/25682454 «Mon café fera également librairie, explique-t-elle. Les gens pourront s’installer sur des canapés afin de se plonger dans un thril­ler et l’acheter en partant s’ils le souhaitent. Il y aura également quelques tables, ainsi qu’un coin expo.»

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Bient-t-un-bar-a-chats-a-Geneve-22196877 “Les clients du futur café-librairie pourront ainsi venir se détendre en compagnie de cinq ou dix félins, selon l’espace à disposition. Si des associations de protection des animaux ont émis des doutes, en France, face à ces bars d’un nouveau genre, l’antenne genevoise de SOS Chats se dit prête à soutenir l’enseigne locale, en lui confiant les protégés qu’elle recueille.”

http://www.blick.ch/news/schweiz/schnurrbucks-die-schweiz-kriegt-ein-katzen-kafi-id3419255.html “CAROUGE (GE) – GE – Ihre Liebe zu Katzen und zu Büchern will Daniela Agres-Eloy jetzt vermarkten: Mit einem netten Katzen-Café, das zum Verweilen einladen soll.”

http://www.bluewin.ch/content/bluewin/fr/lifestyle/2015/1/28/geneve–un-cafe-librairie-a-chats-ouvrira-prochainement-.html “L’idée est de permettre aux gens de passer un bon moment tout en dorlotant des chats qui n’ont pas eu une vie facile. Un stock de livres sera à disposition pour la lecture ou l’achat, tandis que le coin café permettra de savourer une boisson chaude dans un endroit cosy.”

Saisissez l’opportunité de changer les choses et rejoignez-nous dans notre combat contre l’abandon des animaux de compagnie et dans notre quête pour leur trouver un foyer

7-7-fr

qui

Nous tous qui participons à ce projet parce que nous pensons qu’il est merveilleux, nos généreux contributeurs qui croient en nous et en notre idée, nos volontaires: Anastasija qui a mis les bases de notre site web, Manon et Elodie qui nous ont offert leur aide pour distribuer les flyers, Olivier qui a imprimé nos posters, tous ceux qui ont si gentiment accepté de nous faire la publicité en affichant nos posters et nos flyers : la mairie de Carouge, des bibliothèques, collèges et lycées, magasins pour animaux, vétérinaires, sans oublier les journalistes J. Encore merci à nos Amis qui partagent régulièrement nos messages sur Facebook !

mon-histoire

Je suis Daniela Agres-Eloy, Dan pour les amis proches 🙂

spécialiste en information et bibliothèques, et une mordue de la traduction, j’ai toujours travaillé comme consultante et, à part quelques jobs pas terribles intermédiaires, j’ai toujours aimé mes jobs. Ceci dit, il y a des moments où, pour différentes raisons, on se dit qu’on n’utilise pas notre temps et énergie pour ce qu’on veut VRAIMENT faire. Et là tout est remis en question. C’est ce qui s’est passé deux années en arrière quand un faux ami événement particulier m’a fait comprendre que mon travail de l’époque n’était pas, ou plus, du tout exactement ce qui me faisait vibrer et surtout ce qui me rapprochait d’un objectif qui m’a toujours tenu à cœur : la défense des animaux. Après mure réflexion, et plusieurs remarques  ironiques pour la plupart du style « tu es la nouvelle Brigitte Bardot », (remarque qui, en fait, me faisait très plaisir), le concept Cats’ P.l.ace vit le jour. Ce concept est né de mon désir de créer un modèle d’adoption hors le contexte du refuge et qui souhaite montrer aux adoptants les bénéfices que les chats et les adoptants peuvent s’apporter mutuellement.

Notre projet est maintenant lancé sur Indiegogo www.igg-me/at/catsplace et nous faisons confiance à nos supporters pour nous aider à collecter les fonds afin d’ouvrir notre établissement cette année. Depuis la création au mois d’octobre de notre page, https://www.facebook.com/librairie.cats.p.l.ace, dédiée au projet Cats’ P.l.ace, nous avons reçu de nombreux témoignages très enthousiastes et espérons que tous ceux qui aiment les chats et notre concept nous aideront à sa réalisation. En moins de 5 mois, nous avons vu le nombre de fans monter en flèche et nous sommes aujourd’hui presque 9000 !

quoi

Nous souhaitons créer un espace douillet pour nos chats et nos clients qui aiment les chats. Et nous allons adopter des vieux chats qui ont passé trop de temps dans les refuges. Ils passeront ainsi des belles années dans un univers fait des livres, coussins confortables, fauteuils, un sofa, café… le tout enveloppé dans des rythmes de jazz, lounge et chill-out.

tous

Alors, pour résumer, notre projet comprend trois activités clé qui se complètent : le programme d’adoption des chats, la librairie et le café-expo. Notre but No 1 est d’adopter des chats abandonnés, aujourd’hui dans des refuges surpeuplés. A travers notre projet, nous voulons sensibiliser les gens aux conséquences de l’adoption “compulsive”, très souvent suivie par l’abandon. L’abandon des animaux de compagnie a mené à une croissance extrême de la population des refuges, de plus en plus difficile à gérer.

La SOLUTION : la création d’un programme d’adoption responsable et l’intégration progressive des chats dans des environnements de travail où leur présence sera possible. Les bénéfices ont déjà été prouvés: les chats, véritable source de bien-être, aident les humains à déstresser et, de ce fait, améliorer leur productivité. De leur côté, les chats sont des êtres très sociables qui apprécient grandement la présence des humains.

ou

L’endroit idéal pour notre établissement est Carouge et nous mettons tout en œuvre pour trouver un espace, mais TOUT dépend de vos contributions. La première étape est la location et le dépôt de la garantie, qui peut correspondre à un an de loyer. Ensuite, la rénovation de l’espace et sa mise en conformité pour pouvoir accueillir les chats. Tout le monde sait que les loyers sont très élevés en Suisse, mais si nous trouvons un espace au loyer raisonnable, nous pourrons également équiper le local avec ce premier budget. Cette étape est VRAIMENT cruciale et nous avons BESOIN DE VOUS pour être opérationnels au mois de septembre.

Et parce que notre projet n’est pas seulement un projet, mais un concept, chaque centime que vous contribuez verra un établissement similaire ouvrir près de l’endroit où vous habitez. Car notre concept inspirera des gens de votre ville qui seront prêts à créer un espace où les chats trouveront un foyer.

Nous ne vous proposons pas de financer la fabrication d’un produit, mais la naissance d’un concept qui changera la façon de penser des gens par rapport aux êtres sensibles qui nous entourent : les chats

Et c’est là que vous pouvez jouer un rôle EXTRÊMEMENT IMPORTANT:

supporter

pq

Parce que des nombreuses personnes ne peuvent pas adopter un chat, pour plusieurs raisons: ils travaillent des longues heures, voyagent très souvent, ou tout simplement parce qu’ils ne sont pas autorisés par le propriétaire à avoir un chat dans leur appartement,

ou,

Iis ne peuvent pas s’engager à prendre soin d’un chat et préfèrent passer quelques heures en leur compagnie, dans un endroit  comme celui que nous voulons créer. Aidez-nous à créer cet espace pour vous et pour tous ceux qui aiment les chats !

DSC_1383
Notre librairie-café à chats, Cats’ P.l.ace, sera financée exclusivement par vos dons et de ce fait

ENGAGEMENT
Si vous choisissez de faire un don pour soutenir notre projet, vous soutenez le premier établissement en Suisse qui promeut l’adoption des chats autrement que par le biais des refuges. En soutenant Cats’ P.l.ace vous aidez également le concept d’atteindre d’autres horizons. Vous allez faire partie d’un programme d’adoption avec un grand potentiel de développement qui ira au-delà des actions entreprises par un seul établissement, le nôtre.

A travers notre page Facebook https://www.facebook.com/librairie.cats.p.l.ace, tous nos fans et supporters peuvent suivre nos progrès, de nos activités quotidiennes telles que des partenariats aux informations du monde entier. Nous vous invitons à suivre et à partager notre page. Assurez-vous de ne pas manquer les informations sur notre blog https://catsplacebookshopcafe.wordpress.com mais aussi sur Twitter !

Êtes-vous prêts à vous engager avec nous dans cette incroyable aventure et devenir LES supporters de nos chats ? Si la réponse est OUI, rejoignez-nous et parlez-en autour de vous. Partagez le lien du projet avec vos amis, familles et collègues.

Vos commentaires seront les bienvenus! et 

Merci encore de soutenir notre projet! 

prets

…P.S. Ce que nous avons réalisé jusqu’à présent:

–  nous avons établi les contacts avec des maisons d’édition et différents fournisseurs

– nous avons visité des établissements qui ont accueilli des animaux adoptés pour comparer nos objectifs

– nous avons eus plusieurs entretiens avec des journalistes

– la liste des artistes dont les œuvres seront présentées dans notre expo est presque remplie pour une année entière

– des vides greniers ont été organisés pour démarrer la collecte de fonds

– je suis actuellement des cours des cafetiers, ce qui nous permettra d’intégrer l’espace café à notre établissement dès l’ouverture

– et le plus important: nous faisons la connaissance de personnes enthousiastes, comme vous, qui croient en nous et en notre projet et qui souhaitent autant que nous le voir se réaliser!

merci

**

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s