Les bars à chats existent déjà. Pourquoi penses-tu que ça va marcher ?


Q: Les bars à chats existent déjà. Pourquoi penses-tu que ça va marcher ?

Ce ne sera pas seulement un bar, mais bien plus que ça, mais on ne va pas chipoter autour d’un mot, n’est-ce pas?

Pour revenir à la question, le fait que les bars à chats prolifèrent montre qu’il y a des gens qui apprécient ce style d’endroit. Et ils prennent tous ou presque tous des réservations, ce qui veut dire qu’ils sont très sollicités! Lorsqu’on pense à créer un espace, on sait qu’il y aura un certain public. Personne ne pense que son idée est universellement aimée.

De la même manière, je sais que ma librairie-café à chats, va toucher les gens qui aiment les chats. En plus, en sachant que ce sera une librairie spécialisée en polards et littérature fantastique, je sais que mes clients seront des mordus de ces genres littéraires. Quelqu’un qui aime le roman historique viendra peut-être une fois ou deux pour les chats, mais pas pour mes livres. Pour moi c’est ma façon de soutenir les chats abandonnés qui se retrouvent dans des refuges, en leur offrant un foyer où, jour après jour, ils vont comprendre qu’ils ont enfin trouvé une place pour eux et qu’ils ne seront plus traités comme des vieux jouets.

Je pense, enfin j’espère, que le projet une fois « live » va inspirer d’autres gens qui se diront « tiens, pourquoi pas adopter un ou deux chats à la SPA et partager le bureau avec eux? » tout en sachant que l’on passe quasiment le même temps au bureau qu’à la maison. En quoi c’est différent d’avoir des chats ou des chiens à la maison, leur dire « au revoir » le matin et « bonsoir » au retour ? C’est exactement la même chose s’ils vivent au bureau ou dans notre boutique. Il y a de toute manière un moment dans la journée où ils sont tous seuls et je peux vous garantir qu’ils apprécient de faire leur vie en dehors de la nôtre 😉  On peut très bien installer des caméras, à la maison comme au bureau (si ce n’est déjà fait ;-)) avec signalement de mouvement (sic ! j’en ai déjà !) pour savoir comment ils vont nos petits protégés à tout instant.

Combien d’entre nous sommes déjà partis en vacances en laissant les clés et des instructions à une personne de confiance qui passe deux fois par jour pour s’occuper de nos félins ? Et dans la plupart des cas sans caméra. Ce qui ne nous a pas empêchés de les retrouver parfaitement heureux.

Alors, pourquoi ne pas adopter et leur offrir une vie heureuse dans nos lieux de travail aussi bien qu’à la maison? Donnez une chance à notre projet et passons des super moments ensemble avec des chats heureux autour 🙂

Alors, lançons-nous ensemble dans cette aventure!

Love,

Dan

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s