Pourquoi les espaces de travail valent de l’or et pourquoi on aura un chez Cats’ P.!.ace


down-2-work

English version 

Dans l’espace ultra-limité dans lequel nous sommes contraints à vivre de nos jours, communément appelé ‘appartement’, il est impossible, ou presque ! de travailler tranquillement, sans être interrompu/e toutes les 5 minutes ou, dans le meilleur des cas, toutes les demies heures ! J’ai essayé différents endroits de mon appart’, en espérant trouver un espace décent pour écrire, traduire ou bosser dans le calme…. Oui, LE CALME ! Ok, je ne vais pas péter un câble à cause d’un simple mot ! comme je disais, j’ai été incapable de trouver cet havre de paix, similaire au mirage dans le désert ; même histoire pour le job idéal ou le mec idéal (c’est pire que de trouver le job idéal! en fait je pense que c’est un enchaînement, comme un domino : tu tombes sur l’endroit idéal, ensuite le job idéal, et bingo ! le mec idéal ou dans le désordre, comme aux courses, ou tu ne tombes sur rien du tout, ce qui est le plus probable. Ok, ok, je vais rester positive, mais jusqu’à QUAND ???) je parlais de quelque chose d’idéal. Suis-je trop compliquée parce que je veux un truc idéal ? Ne me dis pas que tu es pareil ! si, en fait, dis-le moi, je veux tellement t’entendre le dire ! 😀

Ok, revenons à notre sujet: un espace de travail qui rend heureux à la fin de la journée, une fois qu’on a bouclé une pile (virtuelle, bien sûr !) de taf’. J’ai tourné en rond dans notre petit eugh….. minuscule ville à la recherche d’un tel endroit et… rien du tout, même pas un bout de table à côté d’une prise, un brin de réseaux Internet et un peu de tranquillité pour pouvoir se concentrer ! Même pas en rêve tu ne trouveras un endroit où travailler avec une autre personne ! Une bibliothèque ? tu rêves les yeux grands ouverts ! ce n’est pas pour rien que nous habitons à Ferney-VOLTAIRE. VOLTAIRE!! Ce nom vous rappelle quelque chose ? Donc, non, même pas une bibliothèque dans une ville (ok très petite cette ville, je vous l’accorde!) où il y a le deuxième lycée international du pays.

Pourtant je connais beaucoup de gens qui ADORERAIENT un endroit calme où ramener leurs idées, leur laptops, des notes, des devoirs, siroter un café ou autre liquide magique et bosser tranquillement. Sans parler du fait que des gens autour de nous qui bossent aussi créent une ambiance ultra motivante. L’échange d’idées, scientifiquement appelé ‘brainstorming’ et traduit de manière très rigolote en français ‘ remue-méninges’ (OH DEAR! Je peux boire du jus de citron pur tous les matins, mais il y a des traductions qui me crispent, qui me rendent « tendue comme Natacha », pardon ! je connais quelqu’un qui pourra vous expliquer ce que je viens d’écrire)

Mais… ne désespérez pas! J’ai la solution, dès que nous réussirons à collecter les fonds, vous aurez cet endroit. Promis, promis ! Nous avons besoin de seulement 150.000€ (ooops ! eh, oui! Autrement si vous nous trouvez un espace de prêt pour une année, le temps de démarrer… vous pouvez m’appeler même à minuit si vous nous trouvez cet endroit 😉 ) donc, comme je disais, une fois cette somme collectée, trouver un local sera un jeu d’enfant !

Récapitulons: on aura en endroit très sympa, relativement grand, des chats, des livres, du café, du thé, des boissons, des petites choses à grignoter, jazz, lounge music et UN ESPACE DE TRAVAIL. Vous avez d’autres idées ? Ok, ne soyez pas timide, laissez-nous un commentaire, vos précieuses idées ne resteront pas sans réponse 😉

Love,

Dan

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s