Des faux bons produits pour nos protégés


http://www.dur-a-avaler.com/yarrah-croquettes-bio-cereales-glucides-inadaptees-animaux-compagnie/

Qu’est-ce qui est vraiment bon pour nos protégés ? Question facile et difficile à la fois. Mais pourquoi ? me demandent beaucoup de gens autour de moi qui je sais pertinemment qu’ils aiment vraiment leurs protégés. Simplement parce que toutes les « grandes » marques qui, grâce à des fonds propres très élevés ont réussi à monopoliser le marché via la méthode très efficace (malheureusement !) de la goutte chinoise, ont envahi nos cerveaux. La goutte chinoise aka publicité agressive à la télé, emails, panneaux publicitaires, vétérinaires, grandes surfaces, bons de réduction (qui sont tout sauf des réductions !) impossibles à éviter car  omniprésents, auxquels on rajoute la vie surchargée que nous menons et qui nous pousse tout droit dans les abîmes de la facilité. Et le faux nous convainc, nous soumet avec notre entier accord de consommateurs frénétiques. Il est bien entendu plus facile d’y croire et on raye de la liste encore une tâche à accomplir. Ouf ! quel soulagement de voir la liste de la journée achevée par des simples traits plus ou moins bien tirées sur chaque chose soi-disant résolue, qui nous indiquent que nous avons tout fait et qui nous rassure : ma journée a été une mission accomplie. Et non, ce n’est pas vrai ! On tire un trait juste pour nous sentir mieux, un trait qui n’est qu’un mirage, un trait qui nous induit en erreur. En vrai, on tire un trait sur nos convictions, sur ce que devait être des signaux d’alarme et finalement on tire un trait sur notre vie. Un peu trop de philosophie uniquement pour la nourriture de nos animaux ? Je ne pense pas. Car la façon dont on s’en débarrasse de nos listes nous montre à quel point nous nous résignons et nous nous laissons engloutis par ce que les grandes marques nous imposent grâce aux pouvoir de leur fortune bâtie sur notre crédulité.

Et jour après jour, tout en pensant bien faire et faire bien, nous empoisonnons doucement mais surement nos bien aimés à fourrure qui, eux, n’ont pas d’autre choix que de croire que la nourriture que nous leur donnons est celle qui leur faut.

Je ne fais la morale à personne, il est évident que le manque de vraies informations nous induit tous dans l’erreur. L’enfer est pavé des bonnes intentions après tout. Je ne cherche non plus à vous convaincre, c’est chacun qui doit se rendre compte que moins nous faisons attention à notre nourriture et à celle que nous donnons à nos protégés, plus nous devenons amis avec nos médecins et vétérinaires. Juste une chose à savoir : la nourriture « pas chère » pour les chats et les chiens est finalement beaucoup trop chère pour ce qu’elle est. La marge pour la nourriture industrielle n’est QUE de 60% mais nous ne rendons ni compte ni service. Le calcul est super simple, pas besoin d’avoir un doctorat en math : lorsque nous donnons à nos affectueux amis l’équivalent d’1 euro de nourriture industrielle, ils ne mangent que pour 40 centimes et en plus de la contrefaçon, une sorte de McDo pour animaux. Il ne faut pas se leurrer, les fournisseurs de grandes surfaces sont les mêmes que ceux de vétérinaires, seulement le packaging change pour nous faire croire.

Je sais que mon message ne touchera que 5% des lecteurs et je suis encore trop optimiste. Mais c’est déjà très bien, ça fait toujours 5% d’abonnés à guérir en moins. Ne me méprenez pas, je n’ai rien contre les vétérinaires, mais je préfère de loin voir mes chats en bonne santé.

J’ai vu beaucoup des gens qui ont largement les moyens d’offrir une nourriture saine à leurs animaux mais se laisse mentir et repousse toujours le jour où ils choisiront de changer pour la qualité, en fermant les yeux : « la nourriture que je leur donne est très bonne, ils n’ont pas envie de changer ». En effet, parler en leur nom nous décharge. Et j’ai vu aussi des gens qui ont des moyens réduits mais qui ont compris que la vraie bonne nourriture n’est pas plus chère tout compte fait.

Je ne suis pas meilleure que ceux qui utilisent la nourriture industrielle dans des sacs à couleurs vives et grandes lettres qui attirent l’œil sans aucune chance d’y échapper. Je l’ai acheté aussi avant de connaître mieux, bien qu’en moindre quantité car cuisiner soi-même est toujours meilleur qu’ouvrir un sac ou une boîte dont le contenu n’est pas des meilleurs.

Tout ça pour vous dire qu’aujourd’hui, grâce à ma présence à un salon pour chats, j’ai trouvé ENFIN la nourriture qui indique clairement tous les ingrédients sur l’étiquette et qui a largement fait ses preuves ces 15 dernières années.

A vous de jouer si vous voulez que votre chien et chat soient en bonne santé pour longtemps. Je serai plus que ravie de vous aider à améliorer leur vie et la vôtre, par la même occasion. Vous serez moins aimé par le vétérinaire mais vous serez gagnant de tous les points de vue : votre petit compagnon en bien meilleure santé et votre budget aussi.

Laissez vos coordonnées de contact et vos questions sur le formulaire ci-dessous et je ne manquerai pas à vous répondre.

Soyez les bienvenus dans la communauté de parents responsables !

A bientôt,

Dan

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s